Plateforme de Gestion Déléguée - Programme NAWAT

Pour le déploiement du Programme NAWAT, Maroc PME a opté pour le mode de la gestion déléguée des actions d’accompagnement groupé aux associations partenaires dit Gestionnaires, le mode selon lequel ces associations se chargent de l’identification et la mobilisation des bénéficiaires, la coordination, l’organisation et la supervision des actions d’accompagnement entrepreneurial. (voir Ami Associations)

Par ailleurs Maroc PME a mis en place, avec l’appui de la GIZ dans le cadre du programme TAM III, un pool de conseillers dits Prestataires qui sont mis à la disposition desdites associations pour l’accompagnement des porteurs de projets, autoentrepreneurs et très petites entreprises. (voir Ami Conseillers)

Au niveau contractuel, Maroc PME signe avec le Gestionnaire un Contrat de Gestion Déléguée qui précise les modalités de partenariat entre les deux parties ainsi que leurs engagements respectifs. Pour chaque groupe de TPE ou AE/Porteurs de projets à accompagner, un Contrat de Prestation est signé entre le Gestionnaire et le Prestataire.

La présente Plateforme de Gestion Déléguée a été mise en place pour digitaliser une grande partie du processus de Gestion Déléguée générant ainsi un gain en productivité des dossiers contractuels et dossiers de paiement et une capitalisation et exploitation efficace de l’ensemble des informations produites dans ce processus.